Le match de la Fédérale 1
Nos UBJistes rentrent très bien dans leur match et inscrivent les premiers points de la rencontre dès la 2ᵉ minute de jeu, puis à la 9ᵉ, grâce à deux pénalités de Simon Maillard. Floirac répond à la 11ᵉ minute en inscrivant une pénalité. L’UBJ reprend l’avantage à la 14ᵉ grâce à une nouvelle pénalité de Simon Maillard.
Floirac prend ensuite les devants en inscrivant le premier essai transformé du match à la 18ᵉ minute, puis creuse l’écart avec une nouvelle pénalité à la 22ᵉ. À la 27ᵉ, nos UBJistes reviennent à un point grâce à une pénalité supplémentaire. Huit minutes plus tard, c’est au tour de Floirac d’ajouter trois points. L’UBJ conclut toutefois la première période avec un essai de Nika Gvaladze à la 40ᵉ minute, ce qui permet à l’équipe de mener d’un point à la mi-temps.
Mi-temps : 17 à 16 pour nos joueurs de Fédérale 1
Au retour des vestiaires, de nombreux changements sont effectués des deux côtés. Mais c’est Floirac qui inscrit une pénalité à la 63ᵉ minute, reprenant ainsi l’avantage. À la 72ᵉ, Floirac creuse l’écart en inscrivant un essai transformé, puis un nouvel essai à la 75ᵉ minute. L’équipe conclut finalement la rencontre avec une dernière pénalité à la 78ᵉ minute.
Fin du match de notre Fédérale 1 sur le score de 17 à 34
Le match de nos Espoirs
Nos Espoirs marquent les premiers points de cette rencontre en inscrivant une pénalité à la 11ᵉ minute de jeu, grâce à notre numéro 15, Maël Chamond. Floirac répond quelques minutes plus tard en inscrivant un essai à la 31ᵉ minute. Nos UBJistes reprennent l’avantage cinq minutes avant la fin de la première période en inscrivant une nouvelle pénalité, à nouveau par Maël Chamond.
À la mi-temps, nos Espoirs mènent d’un point : 6 à 5
À la reprise, nos UBJistes creusent l’écart après dix minutes de jeu grâce à un essai inscrit par Nolan Desremaux et transformé par Maël Chamond. Floirac revient à un point en inscrivant un essai transformé à la 61ᵉ minute de jeu.
Dans les dernières minutes, Floirac obtient une pénalité, mais celle-ci sera manquée, offrant ainsi la victoire à nos Espoirs et leur permettant de poursuivre leur dynamique sans défaite.
Fin du match : victoire de nos Espoirs sur le score de 13 à 12
Place à une semaine de repos avant la réception de Tours à Jonzac, le 30 novembre.