Un point de bonus défensif et une victoire à Limoges

Un point de bonus défensif et une victoire à Limoges

Actualité

Publié le 15/09/2025

Le match de la Fédérale 1

Limoges ouvre le score à la 13ᵉ minute en inscrivant une pénalité, puis creuse l’écart à la 24ᵉ grâce à un essai transformé.

L’UBJ réagit à la 31ᵉ minute avec une pénalité réussie par notre numéro 10, Ionel Melinte. Juste avant la mi-temps, ce dernier réduit encore l’écart avec une nouvelle pénalité. À la pause, l’UBJ est mené de seulement 4 points (10-6).

Au retour des vestiaires, Limoges accentue son avance en réussissant un drop. Mais l’UBJ répond rapidement grâce à un essai d’Adrian Tala. Quelques minutes plus tard, c’est Baptiste Saint-Pé qui inscrit un nouvel essai, transformé par Ionel Melinte. L’UBJ prend alors l’avantage.

Cependant, Limoges réagit et convertit deux pénalités, aux 64ᵉ et 68ᵉ minutes. En fin de match, à la 74ᵉ minute, les locaux aggravent le score avec un essai supplémentaire.

La rencontre se termine sur le score de 24 à 18. L’UBJ, malgré la défaite, n’a pas démérité et repart avec le point de bonus défensif.

Le match de nos Espoirs 

Du côté de nos Espoirs, la rencontre fut elle aussi très disputée. À la mi-temps, les deux équipes sont à égalité (13-13), grâce à un essai de notre numéro 11, Nolan Desremaux, transformé par Antoine Branca, ainsi qu’une pénalité réussie par ce dernier.

Au retour des vestiaires, nos Espoirs prennent l’avantage dès la 41ᵉ minute avec un essai de Florian Brethonnet, transformé par Antoine Branca. L’UBJ accentue ensuite son avance à la 65ᵉ minute grâce à une nouvelle pénalité signée Branca.

Limoges réagit à la 70ᵉ minute en réduisant l’écart par une pénalité, mais l’UBJ répond immédiatement, toujours par Antoine Branca, à la 74ᵉ.

Nos Espoirs s’imposent finalement sur le score de 16 à 26.

Rendez vous dimanche 21 septembre à Jean Pauquet pour la réception de Gujan Mestras ! On vous attend nombreux !

#lunionfaitnotreforce❤️🤍💛